.
Eh toi ! Tu savais que les cacahuètes ne poussent pas dans les arbres ? C’est vrai ! Elles poussent sous la terre… et devine quoi ? Tu peux en faire pousser toi-même dans un simple pot, à la maison !
Pas besoin d’un grand jardin. Il te faut juste quelques cacahuètes crues (pas grillées !), un pot rempli de bonne terre, un peu d’eau et un endroit bien ensoleillé. Tu plantes tes petites graines à environ 3 cm sous la terre, tu les arroses gentiment… et hop, le tour est joué !
Au bout de quelques jours, surprise ! Des petites feuilles vont sortir de la terre. Et dessous, dans la terre, la magie opère : des racines vont fabriquer des vraies cacahuètes rien que pour toi !
C’est une super activité si tu aimes jardiner, bricoler ou juste découvrir comment la nature fonctionne. Tu peux même dessiner chaque étape, noter ce que tu observes, ou prendre des photos pour ton journal de mini-jardinier !
Et le jour de la récolte… quelle fierté de sortir tes propres cacahuètes de la terre ! C’est bon, rigolo et éducatif.
Je vais vous montrer comment faire pousser et germer des cacahuètes aussi appellées arachide.L’arachide (Arachis hypogaea)
Pour commencer, acheter des arachide non grillée (trés important), les cacahuètes achetées dans un super marché ne germeront pas. Il faut les acheter soit dans animalerie car les péroquets mangent des arachides ou alors dans les épiceries orientales.
Mettez deux ou trois arachides sur du coton et mouillé le coton comme sur la photo.
Mouiller le coton pour qu’il soit toujours humide.
Au bout de quelques jours (3 à 4) , vous verrez que les graines commencent à germer .C’est le moment de les mettre en terre.
Prenez un pot d’au moins 30 cm à 40 cm de diamètre et mouiller bien la terre .Il faut mouiller la terre avant car sinon en arrosant vos graines vont s’enfoncer dans le pot.
Faire un trou avec la main et mettre les graines d’arachide à 2 à 3 cm de profondeur.
Un mois plus tard, les première feuilles apparaissent. Elles ressemblent a du trèfle.
Nous vous inquiétez pas c’est assez long à pousser , arroser régulièrement lorsque la terre devient sèche.
Les plants ont 3 mois, maintenant il faut attendre les premières fleurs jaunes qui vont s’enterrer et donner la cacahuète avec son écorce mais il faut encore attendre.
Nous sommes maintenant au mois d’octobre, les feuilles sont complètement fanées. C’est le moment de récolter nos arachides.
En fait, il suffit juste de déraciner le plant. On peux voir trois arachides dans les racines du plant.
Et voila cette plantation a fait un heureux !!!
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll