Tu rêves de faire pousser du gingembre chez toi ? Tu vas adorer cette activité simple, magique et pleine de découvertes ! Avec un petit bout de gingembre frais, un pot, de la terre et un peu d’eau, tu vas créer un mini jardin vert dans ta cuisine ou sur ton balcon. Suis ce guide étape par étape : tu sauras comment préparer le gingembre, le planter, l’arroser et suivre chaque jour sa croissance.
Au bout de quelques jours, tu verras apparaître des jeunes pousses toutes vertes. Ensuite viendront les feuilles qui se dressent vers le ciel, comme une plante tropicale miniature, juste chez toi. Tu comprendras aussi à quel point le gingembre aime l’humidité et la chaleur – c’est génial pour découvrir comment certaines plantes vivent. Tu deviendras un vrai mini-botaniste qui sait observer, prendre soin et aider sa plante à grandir !
Cette activité est parfaite pour la maison, l’école ou un atelier avec des copains curieux. Elle éveille ta curiosité, t’apprend à être patient et attentif. Et le bonus ? En cultivant ton propre gingembre, tu comprends mieux cette plante qu’on utilise pour cuisiner et qui est bonne pour la santé ! Tes parents pourront ensuite l’ajouter à leurs recettes préférées, grâce à toi.
Ce guide complet est là pour t’accompagner à chaque étape de cette aventure verte. Lance-toi et regarde ta plante s’épanouir avec le sourire ! 🌿👩‍🌾👨‍🌾
Voila le rizome de gingembre que l’on va planter . Prendre un grand pot, mettre des cailloux ou des graviers dans le fond du pot pour que la terre soit bien drainée. Puis y mettre du terreau.
Mettre le rizome de gingembre dans la terre , laisser dépasser le rizome juste un petit peu comme sur la photo, arroser un peu mais pas de trop .
Et mettre le pot le gingembre à la lumière.
![]() ne faut pas perdre espoir) | | ![]() sous un plan différent. Toujours beaucoup de lumière. |
![]() mois .Arrosser de temps en temps mais pas trop. | ![]() de la terre . Mais on le voit mieux sur la photo suivante. | ![]() qui sortent de la terre. |
Voila, nous sommes au mois d’octobre. Il faut penser à la récolte des risomes de gingembre. Ils sont jolis les risomes de gingembre.
J’ai nettoyé les risomes, il faut maintenant les séparer et couper les tiges.
Et voila les risomes de gingembre propre et prêt à être mangé.
Je les ai goûté, trop bon !!! Superbement parfumés, délicieux et même plus fort en goût.
Caboucadin est une marque dĂ©posĂ©e le 2008-08-14 et publiĂ©e le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numĂ©ro 3594388 Ă l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une rĂ©alisation webandroll