Menu
Fantôme Halloween avec assiette en carton et ouate
Publicités

Réaliser un fantôme avec une assiette en carton et de la ouate : une activité facile et amusante pour Halloween. Fantôme Halloween avec assiette en carton et ouate

Matériel nécessaire :

Une assiette en carton blanche

De la ouate

Ciseaux

Colle (colle blanche, colle vinylique ou pistolet à colle)

Feutres noirs ou peinture noire

Ruban ou ficelle (facultatif)

Instructions :

Découper l’assiette en carton : Retournez l’assiette en carton et tracez un cercle au centre, en laissant un bord d’environ 2 cm. Découpez soigneusement le cercle intérieur pour créer la forme de la tête du fantôme.

Créer les bras (facultatif) : Découpez deux bandes fines dans les restes de l’assiette en carton. Ce seront les bras du fantôme.

Coller la ouate : Appliquez généreusement de la colle sur le dos de l’assiette en carton (partie ronde). Recouvrez toute la surface de colle en laissant un petit espace autour du bord. Déposez des morceaux de ouate sur la colle, en pressant légèrement pour les faire adhérer. N’hésitez pas à superposer la ouate pour créer un effet volumineux.

Fixer les bras (facultatif) : Appliquez de la colle sur le haut des bandes de carton (bras) et collez-les sur les côtés de l’assiette en carton (tête), en les positionnant de manière symétrique.

Dessiner le visage : À l’aide de feutres noirs ou de peinture noire, dessinez les yeux, la bouche et le nez du fantôme sur la tête en carton. Vous pouvez donner au fantôme une expression effrayante, joyeuse ou neutre, selon votre préférence.

Accrocher le fantôme (facultatif) : Faites deux petits trous dans le haut de l’assiette en carton (tête) et insérez un morceau de ruban ou de ficelle. Accrochez votre fantôme au plafond, à une porte ou à une fenêtre pour décorer votre maison pour Halloween.

Conseils :

Pour un effet plus effrayant, vous pouvez déchirer la ouate au lieu de la coller en morceaux entiers.

Vous pouvez ajouter des paillettes, des confettis ou des éléments décoratifs à votre fantôme pour le personnaliser.

Laissez libre cours à votre imagination et créez des fantômes de différentes tailles et expressions.

Amusez-vous et profitez de cette activité créative avec vos enfants !

Voici quelques idées supplémentaires pour réaliser un fantôme avec une assiette en carton et de la ouate :

Fantôme lumineux : Glissez une petite lampe LED multicolore sous la ouate pour que votre fantôme brille dans le noir.

Fantôme flottant : Accrochez votre fantôme à un fil transparent et fixez-le au plafond pour qu’il semble flotter dans les airs.

Famille de fantômes : Réalisez plusieurs fantômes de différentes tailles et accrochez-les ensemble pour créer une famille de fantômes effrayants.

N’oubliez pas de prendre des photos de vos créations et de les partager avec vos amis et votre famille !

Publicités