Bricolage Halloween : Fantôme avec rouleau en carton
Publicités

Avec un simple rouleau de papier toilette, tu peux créer un petit fantôme sympa qui va ajouter une touche d’Halloween chez vous. Ce bricolage est facile et amusant, idéal pour passer un bon moment en famille ! Suis les étapes ci-dessous, et ton fantôme sera prêt à hanter ta maison.

Matériel nécessaire :

Un rouleau de papier toilette vide

De la peinture blanche et un pinceau

Des yeux mobiles (ou du papier noir pour en dessiner)

Du papier noir pour la bouche

Du papier blanc pour les détails

Des ciseaux et de la colle

Un morceau de ficelle pour retenir ton fantôme

Allez c’est parti, je t’explique :

  1. Peins le rouleau : Prends ton rouleau de papier toilette et peins-le tout en blanc. Laisse-le sécher complètement. Cette base blanche va donner au rouleau son look de fantôme.
  2. Ajoute les yeux et la bouche : Colle deux yeux mobiles pour lui donner un regard expressif. Si tu n’en as pas, découpe simplement deux petits ronds dans du papier noir et colle-les. Découpe ensuite un grand ovale dans du papier noir pour la bouche. Place-la sous les yeux pour un effet de surprise. Et voilà, ton fantôme a maintenant une expression !
  3. Fabriquer les ailes : Découpe une bande de papier blanc, puis dessine des petites pointes sur un des bords pour former des sortes de plumes. Enroule cette bande autour du haut du rouleau, et colle les extrémités. Tes « ailes » donnent un petit côté effrayant au fantôme !
  4. Crée la jupe : Prend une bande de papier blanc un peu plus grande que celle des ailes. Trace des pointes plus longues sur un bord et découpe-les. Colle cette bande autour du bas du rouleau pour donner l’impression d’une robe flottante. Voilà, ton fantôme est presque prêt !
  5. Ajoute la ficelle pour suspendre : Fais deux petits trous en haut du rouleau, passe une ficelle à travers, et nouvelle-la. Maintenant, ton fantôme est prêt à être suspendu où tu veux !

Astuces pour personnaliser ton fantôme

Style unique : Ajoute des détails comme quelques tâches de peinture pour un effet « utilisé » ou dessine une petite bouche souriante pour un look plus rigide.

Couleurs et paillettes : Pourquoi se limiter au blanc ? Essaie des couleurs ou ajoute des paillettes pour un fantôme festif et original

Décoration : Suspend plusieurs fantômes pour créer une guirlande, ou installe-les dans des endroits stratégiques pour surprendre vos invités !

Et voilà, ton fantôme est prêt à semer la terreur – ou du moins, à ajouter un peu de fun – pour Halloween ! Ce bricolage est simple et amusant, parfait pour occuper les petits pendant les vacances. À toi de jouer, et si tu veux d’autres idées de déco pour Halloween, je suis là !

Voici d’autres photos de petits fantômes réalisés avec des rouleaux en carton:

Publicités