Et si, pour Halloween, un petit fantôme tout mignon venait flotter dans ta chambre ou ta classe ? Fabrique ton Fantôme avec une assiette en carton. Pas besoin de sort magique : avec une simple assiette en carton, un peu de papier et quelques idées farfelues, tu peux en fabriquer un en un clin d’œil… et il sera unique, rien qu’à toi !
D’abord, choisis une assiette en carton blanche (ou peins-la si elle ne l’est pas). C’est elle qui deviendra la tête de ton fantôme. Maintenant, place au visage : tu peux lui coller deux grands yeux noirs bien ronds et une bouche… à toi de décider : grande et souriante, petite et timide ou toute tordue pour faire peur !
Pour le corps, on découpe de longues bandes de papier crépon blanc (ou de ruban léger) qu’on colle derrière l’assiette. Quand ton fantôme se balancera au vent ou que tu le feras bouger, ces bandes onduleront comme de vraies draperies… On dirait qu’il vole pour de vrai !
Et si tu veux le rendre encore plus original, tu peux lui ajouter des joues roses, des paillettes scintillantes ou même un petit chapeau pointu. Tu pourrais aussi fabriquer toute une famille : des grands fantômes pour surveiller et des mini-fantômes pour faire les bêtises !
Une fois ton chef-d’œuvre terminé, accroche-le au mur, suspends-le au plafond ou pose-le près d’une fenêtre pour qu’il fasse coucou aux passants. Imagine leurs têtes en voyant ces fantômes flotter doucement…
En classe, c’est une super activité : peu de matériel, facile pour tout le monde et rapide à réaliser. À la maison, c’est l’occasion de bricoler en famille et de rigoler en inventant des histoires sur ton fantôme : comment s’appelle-t-il ? Est-ce qu’il aime faire peur ou plutôt des blagues ?
Alors, attrape tes assiettes en carton, tes ciseaux, ta colle… et prépare-toi à faire apparaître une armée de fantômes aussi rigolos que mystérieux pour un Halloween plein de magie ! 👻✨

Matériel utilisé : Une assiette en carton , un bâtonnet de colle, une paire de ciseaux et une feuille de papier de couleur blanche .


Commencez dessiner les yeux du fantôme d’Halloween. Ensuite, dessinez la bouche , vous pouvez faire comme sur la photo .

Dessinez deux bras avec des mains et découpez les.
La tête du fantôme d’Halloween est terminée , les bras découpés passons à la réalisation .


Mettre de la colle sur les extrémités des bras et coller les bras en dessous de l’assiette comme sur la photo No2 .

Le fantôme d’Halloween est presque terminé. Il ne reste plus qu’à faire le voile.
C’est très simple, prenez une feuille de papier blanche et découpez des bandes jusqu’à environ 3 à 4 cm du haut de la feuille.
Puis mette de la colle sur la partie non découpée et coller en dessous de l’assiette en carton .

Et voila, le fantôme d’Halloween réalisé avec une assiette en carton.
idéal pour accrocher dans une chambre ou dans une classe d’école ou garderie .








