Menu
Bricolage Halloween facile : Créez un monstre avec des assiettes en carton
Publicités

Monstres en assiettes en carton pour Halloween. Bricolage Halloween facile : Créez un monstre avec des assiettes en carton

Matériel :

Assiettes en carton

Peinture acrylique (noir, orange, violet, vert…)

Pinceaux

Ciseaux

Colle

Feutres

Rubans, paillettes, pompons… (facultatif)

Instructions :

Choisissez votre monstre :

Vampire : Peignez l’assiette en carton en noir. Ajoutez des yeux rouges et des crocs blancs avec de la peinture acrylique. Vous pouvez également découper une cape dans du papier noir et la coller sur l’assiette.

Frankenstein : Peignez l’assiette en carton en vert. Ajoutez des cheveux noirs et des boulons avec de la peinture acrylique. Vous pouvez également découper des cicatrices dans du papier noir et les coller sur l’assiette.

Sorcière : Peignez l’assiette en carton en violet. Ajoutez un chapeau pointu et une baguette magique avec de la peinture acrylique. Vous pouvez également coller des étoiles et des lunes sur l’assiette.

Décorez votre monstre : Utilisez des feutres pour ajouter des détails à votre monstre, comme des expressions faciales, des rides ou des cicatrices. Vous pouvez également coller des rubans, des paillettes ou des pompons pour donner à votre monstre un aspect plus festif.

Laissez sécher la peinture et la colle.

Conseils :

Impliquez les enfants dans la création de leurs propres monstres en assiettes en carton. C’est une excellente activité manuelle pour Halloween.

Vous pouvez utiliser différentes tailles d’assiettes en carton pour créer une famille de monstres.

Soyez créatifs et amusez-vous !

Voici quelques idées supplémentaires pour créer des monstres avec des assiettes en carton :

Momie : Peignez l’assiette en carton en blanc et enveloppez-la dans du papier toilette. Ajoutez des yeux noirs avec de la peinture acrylique.

Fantôme : Peignez l’assiette en carton en blanc et découpez une forme de fantôme. Ajoutez des yeux noirs avec de la peinture acrylique.

Chauve-souris : Peignez l’assiette en carton en noir et découpez une forme de chauve-souris. Ajoutez des yeux rouges avec de la peinture acrylique.

Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer toutes sortes de monstres effrayants et amusants avec des assiettes en carton pour Halloween !

Publicités