Monstres Frankestein avec rouleau en carton
Publicités

Des monstres Frankestein avec rouleau en carton. Qui aurait cru que de simples rouleaux de papier toilette pouvaient se transformer en une petite famille de monstres Frankenstein ? Avec un peu d’imagination, tout devient possible ! Imagine : trois petits monstres verts, tout droit sortis d’un film d’horreur, mais en version adorable et facile à réaliser.

Comment créer tes propres monstres ? C’est ultra simple !

Tu n’as besoin que de quelques rouleaux de papier toilette, d’un peu de peinture verte (évidemment, la couleur classique des monstres !) et de ta créativité. C’est parti pour un moment de bricolage monstrueux !

Ce qu’il te faut :

Des rouleaux de papier toilette

De la peinture verte

Des feutres noirs

Du papier noir

Des yeux mobiles

De la colle

Des ciseaux

(Optionnel) Du fil brun pour les cicatrices

Comment fabriquer tes petits monstres de Frankenstein :

1. Peins les rouleaux : Commence par peindre l’extérieur des rouleaux en vert. Laisse-les bien sécher avant de passer à la suite.

2. Fais les cheveux : Découpe des bandes de papier noir et colle-les autour du haut du rouleau pour créer une coiffure façon Frankenstein. Tu peux même faire des petites pointes pour un effet décoiffé !

3. Dessine le visage : Avec un feutre noir, dessine les yeux, le nez et la bouche de ton monstre. Amuse-toi à varier les expressions : effrayé, souriant, grognon… chacun de tes monstres peut avoir sa propre personnalité !

4. Ajoute les yeux mobiles : Colle les yeux mobiles sur le visage, cela leur donnera un look amusant et expressif.

5. Fais les cicatrices : Dessine des lignes ondulées sur le corps de ton monstre avec un feutre noir pour imiter des cicatrices. Si tu veux ajouter une touche réaliste, colle de petits morceaux de fil en zigzag pour faire des points de suture.

Quelques astuces pour personnaliser tes monstres :

Les variantes : Ajoute des boutons, des bouts de tissu ou tout ce que tu as sous la main pour rendre chaque monstre unique.

La colle : Prend une colle adaptée aux enfants qui sèche vite, c’est plus pratique !

La peinture : Utilise de la peinture acrylique ou de la gouache, selon ce que tu préféres.

Pour aller plus loin et rendre tes monstres encore plus fun :

Les tailles : Utilise des rouleaux de différentes tailles pour créer des monstres petits ou grands.

Les couleurs : Si tu veux sortir du classique Frankenstein vert, ose d’autres couleurs pour un effet encore plus fun.

Cette activité est idéale pour laisser libre cours à la créativité des enfants !

Ils peuvent imaginer et créer des monstres uniques qui leur ressemblent. En plus, ces petits monstres en rouleaux de papier toilette sont une super idée déco pour Halloween ! Tu peux les poser sur une étagère, une table, ou même les suspendre un peu partout dans la maison.

Alors, prêt à transformer de simples rouleaux de papier toilette en petits monstres Frankenstein pour un véritable Halloween ? Amuse-toi bien et fais preuve de créativité !

Voici d’autres monstres Frankestein réalisés avec un rouleau en carton :

Publicités