Tu veux faire une activité super chouette à la maison ou à l’école ? Alors, prépare-toi à devenir un petit jardinier ! Aujourd’hui, on va faire une expérience vraiment magique : faire pousser un haricot dans du coton. Oui oui, sans terre et sans jardin !
Tu vas voir, c’est tout simple. Il te faut juste : un pot (ou un petit verre), un peu de coton bien doux, un haricot sec, et de l’eau. Et hop, c’est parti ! Il suffit de poser le coton dans le pot, d’y glisser ton haricot, d’ajouter un peu d’eau… et maintenant, patience ! Chaque jour, tu pourras observer ton haricot changer. Un jour, une racine apparaît. Puis une tige. Et bientôt… des feuilles ! C’est comme un petit spectacle de la nature rien que pour toi !
Ce que tu fais, ça s’appelle la germination. C’est le début de la vie d’une plante. Et toi, tu vas pouvoir suivre toutes les étapes, comme un vrai explorateur du monde végétal.
Cette activité est parfaite pour les curieux. Elle te permet de comprendre comment poussent les plantes tout en t’amusant. Pas besoin de pelle ni de jardin, juste un peu de patience et beaucoup d’émerveillement !
Alors, prêt(e) à faire naître la vie dans un pot de coton ? Tu vas voir, la nature est pleine de surprises… et elle commence avec une toute petite graine ! 🌿💧✨
Du jardinage facile pour s’occuper le mercredi ou pendant les vacances d’été. Des petits exercices faciles de jardinage pour les enfants.Ces exercices de jardinage peuvent être fait avec ta maman et ton papa ou en classe de maternelle avec ta maitresse.
Tu as besoin de 1 haricot blanc ou encore appelé haricot coco ,du coton et un pot.
Mettre le coton dans le pot , puis mettre par dessus le haricot.
J’ai posé un coton sur le haricot. Arrosser juste pour que le coton soit humide.
3 à 4 jour jours plus tard, le haricot commence à s’ouvrir.
Une semaine plus tard le haricot s’ouvre et une feuille apparait. ( Surtout n’arrosez pas trop, le coton dois juste rester
humide).
.
Le haricot 10 jours plus tard. Il possède une tige et deux feuilles bien vertes.
Le haricot le lendemain matin. Maintenant tout va s’accĂ©lĂ©rer , vous allez voir Ă quelle vitesse le haricot blanc se dĂ©veloppe…
Encore une journée de passée. Une troisième feuille pousse dans le milieu de la tige..
Voila le résultat au bout d’une quinzaine de jours. Vous pouvez continuer jusqu’a ce que le haricot donne une fleur puis donne un haricot vert. Cela ressemble un peu à l’expérience sur mon site qui s’appelait « faire pousser des haricots dans une bouteille en plastique mais avec de la terre et la je suis allé jusqu’au bout..
La vidéo pour mieux comprendre :
Caboucadin est une marque dĂ©posĂ©e le 2008-08-14 et publiĂ©e le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numĂ©ro 3594388 Ă l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une rĂ©alisation webandroll