Si tu veux vraiment faire plaisir à ton papa pour la fête des pères, j’ai une idée toute simple: fabriquer une cravate colorée rien que pour lui ! Bricolage fête des pères : fabriquer une cravate en feutrine pour super papa. Tu vas voir, ce bricolage est facile à réaliser, super amusant à décorer et surtout, c’est le cadeau parfait pour montrer à ton papa qu’il est le meilleur. Et puis, tu peux le faire tout seul, avec un copain ou même en famille !
Regarde un peu l’image : tu découvres plein de petites cravates toutes différentes, étalées côte à côte comme dans un magasin de jouets. Chaque cravate a sa couleur : il y a du noir, du blanc, du jaune, du bleu, du rouge, et même des motifs à pois ou à fleurs ! Toutes sont faites en feutrine toute douce, mais si tu n’as pas de feutrine, ne t’inquiète pas, le papier épais marche aussi très bien. Sur chaque cravate, il y a de jolies décorations collées : des pompons tout doux, des fleurs, des cœurs rouges, des petits smileys jaunes… On sent tout de suite la bonne humeur et l’envie de faire sourire papa !
En haut de la cravate, on a pensé à tout : il y a une petite boucle en ruban qui permet d’accrocher la cravate partout. Sur un porte-manteau, sur la poignée de la porte, dans la voiture ou même sur le frigo ! C’est une petite astuce pratique, et en plus, ça fait vraiment cravate de champion. Et le plus important, bien sûr, c’est le message qu’on colle sur chaque cravate : une étiquette qui dit « POUR SUPER PAPA ». Comme ça, il n’y a pas de doute, ce cadeau, il est fait juste pour lui, avec tout ton amour.
Certaines cravates ont des pois multicolores, d’autres des formes rigolotes ou de jolis dessins. Tu peux t’amuser à changer les couleurs, à coller des paillettes, à dessiner des rayures ou même à ajouter des gommettes rigolotes. Le plus important, c’est de laisser parler ton imagination et de mettre un peu de toi dans chaque création. Tu verras, ton papa va adorer recevoir une cravate aussi unique que toi !
Alors, prêt à te lancer dans ce super bricolage ? Viens, je t’explique comment fabriquer ta cravate « Pour Super Papa » étape par étape. C’est parti !
De la feutrine de toutes les couleurs (ou du papier épais si tu n’as pas de feutrine, ça marche aussi)
Des petits pompons colorés, des fleurs en feutrine, des cœurs, des smileys ou tout ce que tu trouves dans ta boîte à bricolage
Des rubans de couleur (pour faire la boucle)
De la colle forte (ou un pistolet à colle, mais attention, demande de l’aide à un adulte)
Une paire de ciseaux
Un feutre ou un marqueur noir
Un peu de papier pour écrire ou imprimer « POUR SUPER PAPA »
Une feuille cartonnée pour faire un patron si tu veux (mais ce n’est pas obligé)
Des crayons, des paillettes, des gommettes… pour personnaliser encore plus
1. Préparer le patron de la cravate :
Commence par dessiner une forme de cravate sur une feuille cartonnée. Tu peux t’aider d’un modèle trouvé sur internet ou inventer la forme toi-même ! En général, il faut un grand losange allongé, avec un rectangle en haut pour le col. Découpe ton patron avec soin.
2. Découper la cravate dans la feutrine :
Prends la feutrine (ou le papier épais), pose ton patron dessus et trace le contour. Découpe ensuite ta cravate. C’est rigolo de voir la cravate prendre forme, surtout si tu testes plusieurs couleurs !
3. Faire la boucle :
Coupe un morceau de ruban (environ 10 centimètres), plie-le en deux pour former une anse et colle-le à l’arrière du col de la cravate. Voilà, maintenant tu pourras suspendre ta cravate où tu veux !
4. Décorer, décorer, décorer !
Là, c’est le moment où tu peux vraiment t’amuser. Attrape les pompons, les cœurs, les smileys… et colle-les partout sur la cravate. Tu peux aussi dessiner des motifs avec un feutre, ajouter des gommettes ou des paillettes, faire des rayures ou des pois… Tout est possible ! Fais attention à la colle, il ne faut pas en mettre trop sinon ça déborde.
5. Mettre l’étiquette magique :
Découpe une petite bande de papier et écris « POUR SUPER PAPA » en gros, ou imprime-le si tu préfères. Colle cette étiquette bien en vue, en bas de la cravate ou au centre, comme tu veux.
6. Ajoute ta touche perso :
Si tu veux, écris un petit mot au dos de la cravate. Un dessin, un poème, ou juste un « Je t’aime papa »… Ton papa gardera ce cadeau très longtemps, alors fais-toi plaisir !
Quelques idées en plus :
Et voilà ! Ta cravate « Pour Super Papa » est terminée !
Ce petit bricolage tout simple va lui faire très plaisir et il pensera à toi à chaque fois qu’il verra ta cravate accrochée quelque part. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une cravate faite main rien que pour soi, surtout quand elle vient du cœur.
Alors, amuse-toi bien à créer et bonne fête à tous les super papas du monde !
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll