Bricolage Fête des Pères : Fabrique une carte cœur et fleurs facile pour papa
Publicités

Idée carte fête des pères originale et facile à réaliser avec les enfants

Tu sais quoi ? Aujourd’hui, j’ai envie de te raconter comment fabriquer LA carte qui fait battre le cœur de tous les papas ! Bricolage Fête des Pères : Fabrique une carte cœur et fleurs facile pour papa. Celle qui donne envie de sourire dès qu’on la voit, et qui fait dire à papa : « Oh waouh, c’est toi qui as fait ça ? » Rien que d’en parler, ça me donne envie de sortir mes crayons et mes feuilles ! Allez, je te fais le dessin avec des mots.

Imagine… Devant toi, il y a une carte trop belle, que tu tiens dans tes mains. Mais pas n’importe quelle carte : elle est toute noire, comme le ciel la nuit, alors forcément, toutes les couleurs pétillent dessus ! Tu vois tout de suite, au milieu, un cœur rouge énorme, bien rouge, comme si c’était le cœur de l’amour. Ce cœur-là, il brille vraiment, et on sent qu’il est là pour dire : « Je t’aime, papa ! »

Mais attends, ce n’est pas tout ! Juste autour de ce cœur, il y a deux mains vertes. Oui, deux mains ! Elles sont découpées dans du papier vert, et on dirait qu’elles font un câlin tout doux au cœur, comme si elles voulaient le protéger, ou comme si elles faisaient un câlin à papa rien qu’avec du papier. Franchement, c’est hyper attendrissant !

Et puis, au-dessus du cœur, surprise ! Trois fleurs trop rigolotes poussent, mais attention… pas des fleurs normales. Non, celles-là, elles ont la forme de petits cœurs ! Il y en a une bleue, une jaune et une orange, toutes différentes, toutes uniques, comme si elles avaient envie de danser. Au sommet de chaque fleur-cœur, tu vois une bougie blanche, toute fine, et au bout de la bougie, une flamme jaune qui semble dire « Bon anniversaire, papa » mais en version fête des pères. Et le top du top : ces cœurs-fleurs ont des petits visages qui sourient, avec des yeux pétillants et heureux. On dirait qu’ils rigolent, juste pour mettre papa de bonne humeur !

Autour de ces drôles de fleurs, il y a plein de petites feuilles vertes, histoire que ça fasse vraiment jardin magique, et des petits cœurs roses qui flottent, comme des confettis d’amour. Franchement, ça rend la carte encore plus jolie, on dirait presque une fête !

Et en bas, tu ne peux pas le rater : un grand message en lettres blanches, bien nettes, qui dit « BONNE FÊTE PAPA ». Comme ça, tout le monde sait à qui la carte est destinée !

Ça donne envie de la fabriquer, hein ? Alors viens, je t’embarque dans l’aventure de la création. On va la faire ensemble, étape par étape, tranquillement, sans se presser. Et surtout, amuse-toi, laisse parler ton cœur et ta créativité !

carte bonne fete papa coeur 1

Le Matériel qu’il te faut :

Avant de commencer, il te faut quelques trucs simples :

Une feuille de papier cartonné noir (ou foncée, si tu préfères)

Des papiers de couleur : rouge, vert, bleu, jaune, orange (prends ceux que tu as !)

Des feutres, des crayons, des marqueurs (plus il y a de couleurs, mieux c’est !)

Une paire de ciseaux (fais attention, et demande de l’aide si tu n’es pas sûr !)

De la colle (en bâton, c’est pratique, ou liquide si tu préfères)

Un crayon à papier (pour dessiner avant de couper, comme ça tu peux gommer si tu rates un peu)

Tu as tout ? Super, on se lance !

1. On prépare la base de la carte

D’abord, prends ta feuille noire et plie-la en deux. Appuie bien sur la pliure, comme si tu voulais qu’elle reste bien fermée. Voilà, tu as déjà la forme de ta carte !

2. On fait le grand cœur rouge

Prends la feuille rouge, dessine le plus beau cœur que tu puisses faire. Pas grave s’il n’est pas parfait, ce sera TON cœur ! Découpe-le doucement. Si c’est un peu dur, pas de panique, demande à un grand de t’aider.

3. Les mains toutes douces

Pose une de tes mains sur la feuille verte, trace tout autour avec le crayon à papier. Fais pareil avec l’autre main. Tu peux demander à quelqu’un de t’aider à tracer. Découpe ensuite ces deux formes de main. Tu verras, c’est rigolo de voir ses mains en papier !

4. Les cœurs-fleurs colorés

Prends les papiers jaune, bleu et orange. Dessine trois petits cœurs, un sur chaque couleur. Essaie de les faire un peu différents, c’est encore plus joli ! Découpe-les soigneusement. Ce sont tes futures fleurs magiques.

5. Les bougies et les flammes

Sur une bande de papier blanc, découpe trois fines bandes, ce seront les bougies. Et sur du papier jaune, dessine puis découpe trois toutes petites flammes, en forme de goutte ou de flamme rigolote.

6. On assemble le tout

Prends la colle et colle le grand cœur rouge au centre de ta carte noire. Ensuite, place et colle tes mains vertes sur les côtés du cœur, comme si elles faisaient un énorme câlin.

Maintenant, colle chaque cœur-fleur juste au-dessus du cœur rouge, un peu comme si elles poussaient du cœur. Sur chaque cœur-fleur, colle une bande blanche pour la bougie, puis colle la flamme jaune au sommet. Là, tu peux prendre un feutre noir et dessiner de jolis sourires et des yeux tout contents sur chaque fleur. Tu peux aussi dessiner des joues, des lunettes, des moustaches… tout ce que tu veux !

7. Les tiges et les feuilles

Découpe de fines bandes vertes pour faire les tiges de tes fleurs, et colle-les en dessous de chaque cœur-fleur. Ajoute des petites feuilles vertes, tu peux en mettre autant que tu veux. Fais-les pointues, rondes, grandes, petites… C’est toi l’artiste !

8. Les petits cœurs roses

Sur une feuille rose (ou une autre couleur si tu n’as pas de rose), dessine et découpe plein de petits cœurs. Colle-les tout autour de ta carte, un peu où tu veux, comme si tu lançais une pluie d’amour sur la carte.

9. Le grand message pour papa

Avec un beau feutre blanc, écris « BONNE FÊTE PAPA » en bas de la carte. Tu peux écrire en gros, en lettres rigolotes, ou même rajouter des petits dessins tout autour !

Tadaaa ! Mission accomplie

Voilà, ta carte est finie ! Elle est unique parce que tu l’as faite avec tes mains, ton imagination, et surtout ton cœur. Papa va craquer, c’est sûr. Il va la regarder encore et encore, et sûrement la garder précieusement. Tu verras, il sera super fier de toi.

Alors, amuse-toi bien à fabriquer ta carte, mets-y toute ta bonne humeur, et surtout, n’oublie pas de dire « Je t’aime » à papa, parce qu’aucune carte au monde ne vaut ton sourire et tes mots doux !

Bonne fête à tous les papas, et bravo à toi, l’artiste du jour !

Voici d’autres photos de cartes pour la fête des pères :

carte bonne fete papa coeur 2
carte bonne fete papa coeur 3
carte bonne fete papa coeur 4
Publicités