Menu
Faire pousser sarriette en pot : conseils et astuces
Publicités

Faire pousser de la sarriette en pot.

La sarriette est une plante qui pousse à l’état sauvage dans le midi de la France, en sol très drainé et au soleil. Elle n’a pas de grands besoins en eau et se contente de l’apport des précipitations naturelles, qui suffisent largement à couvrir ses besoins.La plante ressemble un peu au thym mais a le goût du poivre.

ASTUCE POUR LA CULTURE EN POT: Aucun arrosage n’est nécessaire durant toute la période de culture excepté lors de la plantation. En cas de sécheresse prolongée ou de culture en pot, faire un apport d’eau dès les premiers signes de déshydratation.La sarriette a des vertus digestives, stomachiques et stimulantes.

Faire pousser de la sarriette dans un pot :

J’ai acheté mes graines chez un jardinier mais bon , vous pouvez aussi acheter vos graines dans un super-marché.

Mettre les graines dans la paume de la main, c’est plus facile pour semer les graines par la suite.J’ai semé à la volé par dessus la terre. on va éclaircir le persils par la suite.

Voila, Ajoutez 1/2 cm de terre par dessus la terre. Et ensuite tassez et arrosez la terre . Et mettre le pot au soleil.

Voila reste plus qu’à attendre. 3 semaines plus tard, le graines ont germées et des pousses de sarriettes sortent de la terre.

Voila la sarriette au bout d’un mois. Mais la sarriette, c’est comme le thym le plant est toujours plus beau l’année suivante ;o))

La vidéo pour mieux comprendre :

Publicités