Menu
Faire pousser du persils en pot : conseils et astuces
Publicités

Faire pousser du persils en pot.

Le persils en pot un grand classique pour les jardiniers qui débutent.Le persil est une plante bisannuelle qui pousse sur deux ans. Par exemple, si vous en semez cette année, il produira cette année et l’année prochaine avant de monter en graine.Ces plantes peuvent vivre plusieurs années. Ce qui permet de les accommoder à vos bons petits plats en hiver comme en été ! On peut aussi faire pousser des plantes annuelles (persil, menthe, coriandre, cerfeuil, etc)

ASTUCES: Pour faire pousser du persil rapidement. Faites tremper les graines dans de l’eau 1 journée et essuyez-les avant de les semer.Exposition Le persil préfère la mi-ombre. Ne le mettez pas en plein soleil.

Faire pousser du persils dans un pot :

J’ai acheté mes graines chez un jardinier mais bon , vous pouvez aussi acheter vos graines dans un super-marché.

Publicités

Mettre les graines dans la paume de la main, c’est plus facile pour semer les graines par la suite.J’ai semé à la volé par dessus la terre. on va éclaircir le persils par la suite.

Voila, la terre a été tasser et arrosée. Et mettre le pot au soleil.

Voila reste plus qu’à attendre.Et 3 semaine plus tard voici les premiers plants de persils sortent. Il est trop sérré, il faudra écrlaicir le pot . C’est à dire enlever le persils qui est trop sérré. Pour que les autres pieds se développent normalement.

La vidéo pour mieux comprendre :

Publicités