Menu
Comment faire une bouture de Chlorophytum.

Le chlorophytum (ou encore appelé plante araignée ) est originaire d’Afrique du Sud et apprécié pour la beauté de son feuillage vert et panaché. cette plante est trés facile d’entretien mais à besoin de lumière. Elle peut être placée devant une fenêtre ou même dans une salle de bain bien éclairée car cette plante adore l’eau et l’humidité.Elle peut atteindre 30 cm en intérieur et pres de 40 voire 50 centimètres de hauteur en extérieur. Attention si vous la plantez à l’extérieur , bien la protéger du gel l’hiver car les feuilles craignent le gel et la neige. c’est une plante trés robuste et résistant , elle peut rester plusieurs jours en plein soleil sans eau.Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules mais je vais vous expliquer cela en détail et en images .

voici mon Chlorophytum planté en extérieur sur mon mur. Vous pouvez constater les nombreux stolons qui vont permettre de réaliser la bouture.

voici un joli stolon qui va nous servir à réaliser notre bouture .

Voila le stolon découpé que nous allons mettre dans un verre d’eau mais on peut aussi

le mettre directement en terre et arroser. mais je vais faire la bouture en mettant le stolon dans un verre d’eau .

Le stolon du Chlorophytum aprés avoir passé 10 jours dans un verre d’eau. vous pouvez constater que de nombreuses racines se sont formées.

C’est incroyablement facile de faire une bouture de Chlorophytum.

Voila, maintenant il ne reste plus qu’à planter la bouture dans un pot.

Ne pas oublier d’arroser juste aprés le repiquage puis arroser lorsque la terre est sèche. .

bouture-chlorophytum-1