Tu as envie de te régaler avec une glace maison, toute douce, toute fondante, et surtout super facile à préparer ? Alors, la recette des esquimaux au Nutella va te faire craquer ! La recette ultra facile des esquimaux au Nutella – spécial petits gourmands !
Prends ton plus beau tablier, appelle un adulte pour t’aider, et viens mettre un peu de magie dans ta cuisine. Tu vas voir, c’est presque aussi simple que de tartiner une tranche de pain !
C’est tout ! Pas besoin de mille choses. Deux ingrédients et voilà, la magie opère.
1 saladier (pour mélanger)
1 cuillère (pour te lécher les doigts… euh, non, pour doser !)
1 fouet manuel (ou une grosse cuillère si tu préfères)
2 à 3 petits moules à esquimaux en silicone (ou n’importe quel moule à glace)
1 spatule ou une grande cuillère pour remplir les moules
Verse toute la crème fraîche dans ton saladier. Ajoute le Nutella par-dessus, laisse-le tomber en formant une petite montagne chocolatée, c’est déjà joli à regarder.
Prends ton fouet (ou une grosse cuillère) et mélange, mélange, mélange ! Le Nutella va peu à peu disparaître dans la crème. Tu dois obtenir un mélange super lisse, marron comme une pâte à tartiner, sans traces blanches de crème. Si tu veux t’arrêter pour sentir, fais-le ! Ça sent déjà trop bon.
Sors ta spatule (ou ta grande cuillère préférée) et remplis les moules à esquimaux avec ta crème Nutella. Vas-y doucement, mais n’hésite pas à bien remplir jusqu’en haut. Plus il y en a, plus l’esquimau sera dodu et gourmand !
Si tes moules n’ont pas de bâtonnets, tu peux en glisser un au centre. Avec les moules en silicone, c’est souvent prévu, alors regarde bien.
Voilà la partie où il faut patienter… (courage, ce sera bientôt prêt !). Demande à un adulte de t’aider à porter les moules remplis jusqu’au congélateur, histoire de ne rien renverser et de ne pas en mettre partout.
Laisse reposer les esquimaux au moins 4 à 5 heures. Mais le mieux, c’est de les préparer le soir pour les laisser toute la nuit. Le lendemain, tu auras une vraie surprise gourmande au réveil !
Pour que ce soit facile, passe juste un peu d’eau chaude sur l’extérieur du moule (attention, demande à un adulte de le faire avec toi). Tirez doucement sur le bâtonnet… et hop, ton esquimau au Nutella sort tout seul, tout lisse, tout brillant.
Et là, le meilleur moment : croque dedans à pleines dents, savoure la crème qui fond, et profite ! C’est frais, c’est doux, c’est chocolaté… Un vrai bonheur !
Tu veux un côté croustillant ? Ajoute des noisettes hachées ou quelques pépites de chocolat dans le fond des moules avant de verser la crème au Nutella. Miam, effet surprise garanti !
Pour faire des esquimaux marbrés (comme au glacier !), ne mélange pas totalement le Nutella et la crème. Fais juste quelques tours de cuillère, et tu verras de jolis dessins chocolatés dans ta glace.
Pas de moule à esquimaux ? Utilise des petits pots de yaourt vides ou des verres en plastique, ça marche aussi. Il suffit de planter un bâtonnet dedans.
Parce qu’avec seulement deux ingrédients, tu réalises une glace maison de chef, sans cuisson, sans four, sans complication. Et tu peux vraiment le faire presque tout seul !
C’est rapide, c’est amusant, tu peux goûter la préparation (avec l’accord d’un adulte bien sûr), et le résultat est aussi bon que chez le glacier.
Alors, à toi de jouer, petit chef ! Invite ta famille à goûter tes esquimaux, et fais-toi applaudir. Bon appétit les petits gourmands ! 🍦😋