Menu
Un porte-manteau avec une balle de tennis : Bricolage malin
Publicités

Fabriquer un porte manteau avec balle de tennis: Un porte-manteau avec une balle de tennis : Bricolage malin

Voici comment réaliser un porte-manteau mural fabriqué à partir d’une balle de tennis, d’une cheville et de quelques vis. Il s’agit d’un projet de bricolage simple et peu coûteux qui peut être réalisé en quelques minutes.

Matériel nécessaire :

Une balle de tennis

Une cheville en bois

Deux vis

Une perceuse

Un tournevis

Un crayon

Un couteau

Instructions :

Coupez la balle de tennis en deux. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la balle de tennis en deux moitiés égales.

Préparez la cheville. Percez un trou dans le centre de la cheville en bois, suffisamment large pour accueillir la vis.

Fixez la balle de tennis à la cheville. Placez une moitié de la balle de tennis sur la cheville, en veillant à ce que le trou de la balle soit aligné avec le trou de la cheville. Vissez la vis dans le trou pour fixer la balle à la cheville.

Fixez le porte-manteau au mur. Tenez le porte-manteau contre le mur à l’endroit souhaité et marquez l’emplacement des vis avec un crayon. Percez deux trous au mur aux points marqués. Insérez la cheville dans les trous et fixez le porte-manteau au mur avec les vis restantes.

Conseils :

Vous pouvez peindre la balle de tennis et la cheville de la couleur de votre choix pour personnaliser votre porte-manteau.

Si vous souhaitez utiliser le porte-manteau pour des objets plus lourds, utilisez une cheville et des vis plus solides.

Ce porte-manteau est un excellent moyen d’ajouter une touche de sportivité à votre décor. Il est également parfait pour les chambres d’enfants.

J’espère que ces instructions vous aideront à réaliser un magnifique porte-manteau mural en balle de tennis !

Publicités