Menu
Réaliser un arbre fleuri avec des roll-on de désodorisant : Tutoriel DIY
Publicités

Réaliser un arbre fleuri avec des roll-on de déodorant remplis de peinture : une activité créative et écologique. Réaliser un arbre fleuri avec des roll-on de désodorisant : Tutoriel DIY

Matériel nécessaire :

Plusieurs roll-on de déodorant vides (même taille et forme)

Peinture acrylique (couleurs de votre choix)

Pinceaux

Gobelets ou assiettes en carton pour la peinture

Papier journal ou toile cirée pour protéger la surface de travail

Ruban adhésif

Crayon à papier

Ciseaux

Instructions :

Préparation :

Nettoyer les roll-on : Retirez le bouchon et le déodorant restant des roll-on. Lavez soigneusement les roll-on avec de l’eau savonneuse et laissez-les sécher complètement.

Couvrir la surface de travail : Étalez du papier journal ou une toile cirée sur votre surface de travail pour la protéger de la peinture.

Préparer la peinture : Versez une petite quantité de chaque couleur de peinture dans des gobelets ou des assiettes en carton. Préparez un pinceau pour chaque couleur.

Création de l’arbre :

Dessiner l’arbre : Sur une feuille de papier, dessinez le contour de l’arbre que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez faire un simple tronc avec des branches ou un arbre plus élaboré avec des feuilles.

Découper le dessin : Découpez soigneusement le dessin de l’arbre.

Peindre les fleurs avec les roll-on :

Choisir les couleurs : Décidez quelles couleurs vous allez utiliser pour les fleurs et le feuillage de l’arbre. Vous pouvez utiliser une seule couleur pour chaque fleur ou créer des fleurs multicolores.

Peindre avec les roll-on : Effectuez des mouvements circulaires. Répétez l’opération pour toutes les couleurs souhaitées. Laissez sécher la peinture complètement avant de passer à l’étape suivante.

Assemblage de l’arbre :

Ajouter des détails (facultatif) : Vous pouvez ajouter des détails à votre arbre en utilisant des feutres ou de la peinture pour dessiner des feuilles, des branches ou des motifs sur les roll-on.

Conseils :

Pour un effet plus réaliste, vous pouvez utiliser des  Roll on de différentes tailles pour peindre les fleurs et les feuilles.

Vous pouvez également utiliser des paillettes ou des confettis pour décorer vos fleurs.

Laissez libre cours à votre imagination et créez un arbre unique et magnifique !

Voici quelques idées supplémentaires pour réaliser votre arbre fleuri :

Créer une forêt : Réalisez plusieurs arbres de différentes tailles et couleurs pour créer une petite forêt miniature.

Utiliser des matériaux recyclés : Vous pouvez utiliser d’autres matériaux recyclés, comme des bouchons de bouteilles en plastique ou des boîtes de conserve, pour créer des fleurs ou des éléments décoratifs pour votre arbre.

Offrir votre création : Votre arbre fleuri peut être une belle idée de cadeau pour un ami ou un membre de votre famille.

Amusez-vous bien à créer votre arbre fleuri avec des roll-on de déodorant et laissez libre cours à votre créativité !

La vidéo de l’activité pour mieux comprendre :

Publicités