Menu
Dinosaure avec un rouleau en carton en 3 étapes
Publicités

Fabriquer un dinosaure en carton : un bricolage amusant pour les enfants. Dinosaure avec un rouleau en carton en 3 étapes

Matériel nécessaire :

Un rouleau en carton (tube de papier toilette ou essuie-tout)

Du papier cartonné de couleur (vert, marron, bleu, etc.)

Des ciseaux

De la colle

De la peinture acrylique (facultatif)

Un pinceau (facultatif)

Des yeux mobiles (facultatif)

Des feutres (facultatif)

Étapes de réalisation :

Préparation du rouleau en carton :

Aplatissez le rouleau en carton pour lui donner une forme rectangulaire.

Découpez une tête de dinosaure dans le haut du rectangle, en arrondissant les angles.

Découpez ensuite quatre pattes dans le bas du rectangle. Vous pouvez les découper en forme de triangles ou de rectangles arrondis.

Découpage des éléments en papier cartonné :

Découpez des formes dans le papier cartonné de couleur pour créer les détails du dinosaure. Par exemple, vous pouvez découper des triangles pour les dos, des cercles pour les yeux et des griffes pour les pattes.

Décoration (facultatif) :

Peignez le dinosaure avec de la peinture acrylique pour le rendre plus réaliste. Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour créer des motifs et des textures.

Collez des yeux mobiles sur le dinosaure.

Utilisez des feutres pour dessiner des détails supplémentaires, comme des dents, des narines ou des écailles.

Conseils :

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer un dinosaure unique. N’hésitez pas à varier les couleurs, les formes et les détails.

Ce bricolage est une excellente activité à réaliser en famille. Les enfants s’amuseront à découper, coller et peindre leur propre dinosaure.

Une fois le dinosaure terminé, vous pouvez l’utiliser pour jouer ou l’exposer comme décoration.

Variantes :

Vous pouvez créer différents types de dinosaures en utilisant la même technique de base. Par exemple, vous pouvez faire un stégosaure avec des plaques dorsales en papier cartonné, ou un tricératops avec des cornes.

Vous pouvez également utiliser d’autres matériaux pour décorer votre dinosaure, comme des paillettes, des plumes ou des pompons.

Ce bricolage est une façon amusante et créative de recycler un rouleau en carton tout en s’amusant. C’est une activité idéale pour les enfants de tous âges et qui leur permet de développer leur imagination et leur motricité fine.

Publicités