Ferme les yeux et imagine une carte qui donne envie de danser, de rigoler et de sauter dans les bras de papa ! Bricolage Fête des Pères : Plein de Cœurs pour Papa. Sur cette image, on tombe tout de suite sur une carte qui pétille de couleurs et qui déborde d’amour. Au beau milieu de la feuille, il y a ces mots qui font chaud au cœur :
Bonne fête PAPA
Mais attention, ce n’est pas écrit n’importe comment !
En haut, “Bonne fête” s’affiche en lettres douces, toutes rondes, comme si elles chuchotaient un secret tout tendre à papa. Ça donne tout de suite le sourire rien qu’en les lisant.
Juste en dessous, le mot “PAPA” s’impose en énormes lettres noires, qui attirent le regard… et là, c’est la fête ! Chaque lettre est remplie de dizaines de petits cœurs, tous colorés différemment : du rouge qui réchauffe, du bleu qui rassure, du jaune qui illumine, du vert qui apaise… On dirait qu’un arc-en-ciel d’amour a plu sur le mot “PAPA”, juste pour lui montrer à quel point il compte.
C’est comme si on lançait une pluie de bisous et de câlins dans chaque recoin de la carte.
Et puis, surprise : juste sous le mot “PAPA”, une moustache noire super rigolote vient donner un côté rigolo et stylé à la carte. On dirait un petit clin d’œil, un signe de papa rigolo ou d’aventurier, qui fait toujours rire avec ses blagues ou ses chatouilles.
Mais la magie ne s’arrête pas là ! Tout autour de la carte, il y a une farandole de petits cœurs qui virevoltent partout : des roses, des jaunes, des rouges, tous différents et tous pleins de tendresse. On dirait qu’ils volent, qu’ils dansent, qu’ils chatouillent le message principal. Le fond blanc fait bien ressortir toutes ces couleurs pétillantes, et la carte devient une vraie fête pour les yeux.
Quand on la regarde, on n’a qu’une envie : la fabriquer, y mettre tout son cœur et l’offrir à son papa pour lui faire une montagne de bonheur.
Voici tout ce qu’il te faut pour te lancer dans l’aventure créative :
Une belle feuille cartonnée blanche (pour la base solide de la carte)
Des feutres ou des crayons de couleur : choisis plein de couleurs qui te plaisent (rouge, bleu, jaune, vert, noir, ou même d’autres !)
Un stylo ou un feutre noir pour écrire les mots et dessiner la moustache
(Optionnel) Un crayon gris pour tracer les lettres sans te tromper
Une règle si tu veux faire des lettres bien droites (mais tu peux aussi faire tout à main levée, c’est encore plus personnel)
Des ciseaux, si tu veux donner à ta carte une forme rigolote (ronde, cœur, étoile…)
1. Prépare ta carte
Prends ta feuille cartonnée et plie-la en deux pour qu’elle s’ouvre comme une vraie carte de fête. Tu peux aussi la garder entière, c’est toi qui décides du style !
2. Écris le message principal
Tout en haut, écris “Bonne fête” en jolies lettres manuscrites ou attachées, comme si tu écrivais un mot secret.
Juste en dessous, place “PAPA” en très grosses lettres : plus elles sont grandes, plus tu pourras mettre de cœurs dedans !
3. Mets plein de cœurs dans chaque lettre
C’est le moment fun ! Remplis chaque lettre du mot “PAPA” avec des cœurs de toutes les couleurs. Prends ton temps, amuse-toi à mélanger les couleurs, fais des cœurs plus ou moins gros. Il faut que chaque lettre ressemble à un coffre au trésor rempli d’amour !
4. Ajoute la fameuse moustache
Sous “PAPA”, dessine une jolie moustache noire. Tu peux la faire fine, épaisse, droite ou rigolote… Ou même la découper dans du papier noir et la coller pour donner du relief à ta carte.
5. Fais virevolter les cœurs tout autour
Avec tes feutres, dessine des petits cœurs partout autour du message. Fais-en voler dans tous les sens, de toutes les tailles, pour que ta carte ait l’air d’être dans une tempête d’amour !
6. Personnalise l’intérieur
Ouvre la carte et écris un mot spécial rien que pour ton papa. Ça peut être une déclaration d’amour, une blague, un poème ou un dessin de vous deux. Tu peux aussi coller des autocollants, faire une photo, ou ajouter des paillettes. Plus ta carte est personnalisée, plus papa sera touché.
Et voilà, ta carte arc-en-ciel d’amour est terminée ! Elle déborde de couleurs, de rires et d’émotion. Tu peux être fier de toi, car papa va forcément craquer devant autant de tendresse. Prépare-toi à recevoir un gros câlin et un immense sourire !
Bravo, petit créateur de bonheur !
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll