Comment faire des boutures de papyrus : conseils et astuces
Laissez-moi vous rĂ©vĂ©ler un petit secret qui Ă©pate Ă tous les coups : le bouturage inversĂ© du papyrus ! Oui, vous avez bien lu – on fait tout Ă l’envers, et c’est exactement ce qui fonctionne. C’est un peu comme si la nature avait dĂ©cidĂ© de nous jouer un tour sympathique.
Le papyrus est une plante aquatique dans l’âme. Dans la nature, quand une tige se plie et touche l’eau, elle en profite pour s’enraciner et crĂ©er une nouvelle colonie. En reproduisant ce phĂ©nomène naturel, on donne simplement un petit coup de pouce Ă Mère Nature !
Une fois vos racines bien dĂ©veloppĂ©es, vous pourrez transplanter votre nouveau bĂ©bĂ© papyrus dans un pot avec de la terre humide. Et lĂ , contemplez votre Ĺ“uvre : vous venez de crĂ©er la vie ! C’est cette petite fiertĂ© du jardinier qui nous pousse Ă recommencer, encore et encore.
Le papyrus, c’est bien plus qu’une plante – c’est une invitation au voyage, un petit bout d’exotisme qui transforme n’importe quel espace en oasis de sĂ©rĂ©nitĂ©. Alors, prĂŞt Ă tenter l’aventure du bouturage inversĂ© ? Vos amis vont ĂŞtre impressionnĂ©s par votre technique secrète ! 🌱
Conseil de grand-mère jardinière : Partagez cette technique avec vos proches – offrir une bouture de papyrus, c’est offrir un petit morceau de bonheur aquatique !
Première méthode :
C’est une bouture trés facile à faire avec des enfants car cela marche à tous les coups. Vous avez besoin d’une paire de ciseau, un petit pot ou un verre et de l’eau.
Voila, j’ai coupé une tige bien droite. Il faut maintenant couper à l’aide des ciseaux la pointe de la tige de papyrus. Pour arriver comme sur la photo No 3.
![]() c’est bien aussi. | ![]() | ![]() Je n’ai pas changé l’eau , juste ajouter de l’eau de temps en temps. |
![]() (petites racines).Ne vous inquiètez pas si la tige a un peu jaunie , cela n’est pas grave du tout. c’est même tout à fait normale aprés 3 semaines dans l’eau. | ![]() Prendre un pot (ici, une bouteille en plastique coupée en deux). Mettre des graviers ou des cailloux dans le fond pour faire une réserve d’eau. Car la plante à toujour besoin d’eau et la terre humide. | ![]() tête en bas sur le terreau. Donc, les racines sur le terreau. Recouvrir la plante de terreau environ 2 à 3 centimètre de terre. |
Voila le résultat , quelques jours plus tard .
Prenez directement tout le pied que vous avez arraché et mettez le dans un verre d’eau. Mais la mettez la partie entourée en rouge dans l’eau. | ![]() Et 3 semaines plus tard, il y a plein de racines beaucoup plus qu’avec la première méthode. C’est le moment de le planter. |
Toujours mettre des graviers oun des cailloux dans le fond du pot. Pour faire une réserve d’eau. Mettre de la terre et mettre ensuite la pousse dans le pot et ajouter de la terre comme sur les photos. Bien tasser la terre et arrosser abondamment.
Truc et astuce : Mettre des graviers ou des cailloux dans le fond du pot pour faire une réserve d’eau et pour que la terre soit toujours humide.
Caboucadin est une marque dĂ©posĂ©e le 2008-08-14 et publiĂ©e le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numĂ©ro 3594388 Ă l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une rĂ©alisation webandroll