Menu
Piège à limaces écologique

Fabriquer un piège à limace écologique

Beaucoup de trucs et astuces existent contre les limaces et escargots : des méthodes écologiques ou des méthodes chimiques. je vais vous expliquent comment réaliser un piège à limaces écologique.

Piège anti limaces écologique
:

Ce que vous avez besoin pour fabriquer votre piège limaces: une bouteille en plastique, de la bière et 2 sucres en morceaux.

Découpez la bouteille en plastique

Versez les la bière dans la bouteille.

Voila le fond de la bouteille en plastique avec de la bière pour attirer les limaces et escargots.

Et voila le résultat, reste plus qu’à attendre que les limaces soient attirer par la bière et se noient dans le bière ;o(((

AUTRES ASTUCES: -Déposez régulièrement autour de vos plantations des substances rugueuses comme de la cendre de bois, de la sciure …ou des copeaux de bois, des coquilles d’œufs émiettées (cela marche très bien les coquilles d’oeufs émiettées, j’ai testé) , des cheveux ou du marc de café séché (faites sécher les dosettes et aprés émiettez).

–Placer des planches de bois entre vos cultures ou des pots de fleurs à l’envers. Déposer quelques rondelles de vieilles pommes de terre sous ces planches ou pots de fleurs renversés. Les limaces adorent la pomme de terre et s’y précipiteront dans la nuit pour les manger et rester au frais. Vous n’avez plus qu’à les cueillir au petit matin, elles seront toutes restées sous la planche ou le pot à l’abri du soleil.

Mélangez de l’eau et de l’ail en poudre pour éloigner les limaces du jardin. Il suffit de mélanger un peu d’eau avec de l’ail et de vaporiser le liquide directement sur les pieds des plantes. C’est un répulsif fort efficace contre les limaces . A renouveler toutes les semaines ou lorsqu’il pleut.

Capture