Comment faire pousser des œillets
d’indes dans un pot ?
Les questions que tout le monde se pose: J’ai acheté des œillets d’inde (ou tagettes) l’année dernière, et quand ils ont fanés, j’ai récupéré les graines pour les faire repousser cette année. A partir de quand dois-je m’y prendre et puis-je les semer directement en pleine terre, ou faut il les faire germer d’abord dans un godet ou une jardinière avant de les replanter en pleine terre ?
Réponses: ça pousse comme du chiendent, sans soin particulier.j’en ai tout l’été dans mon jardin et une fois que l’on en a eu plus besoin de racheter des graines, ça se sème seuld’ailleurs, moi je ne les sème plus, ils ressortent seul et ensuite je les repique là ou je veux les mettre
L’oeillet d’Inde, qui n’est pas origiaire d’Inde mais d’Amérique latine, présente de multiples variétés et autant de formes et de couleurs.
C’est une plante dont les fleurs apportent beaucoup de présence grâce à leur taille, mais également à la puissance de leur couleur qui tranche avec le vert de leur feuillage ou de celui des autres végétaux de votre jardin.
Comment faire pousser des oeillets
d’inde en pot ?
J’ai acheté un sachet de graines mais par la suite cela ne sera plus la peine . Vous allez récupérer les fleurs fanées où se trouvent les graines.
Je sème les graines au pif, je vais éclaircir par la suite les plants.
Voila la jardinière est prête, il ne reste plus qu’à attendre.
15 jours plus tard des poussent sortent de terre.
Les plants ont 1 mois, les œillets d’inde poussent très vite. Je commence à avoir des boutons de fleurs sur certains plants.
J’ai commencé à éclaircir les plants. En fait, lorsque les plants sont trop sérrés , je déterre un plant et le repique dans un autre pot, il repousse très vite sans problème..
Et voila ma balconnière, 2 mois plus tard, mais j’ai eu des fleurs bien avant. Les premières fleurs sont apparues aprés 6 semaines.
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll