Ah, le pothos ! Si j’avais un euro pour chaque fois qu’on m’a demandé « quelle plante choisir pour commencer ? » (Faire des boutures de pothos) , je pourrais m’acheter une serre entière. Et ma réponse, c’est toujours la même : le pothos, les yeux fermés !
Cette petite merveille tropicale, c’est un peu comme le meilleur ami du débutant en jardinage d’intérieur. Imaginez une plante qui vous pardonne vos oublis d’arrosage, qui pousse même dans les coins les plus sombres de votre salon, et qui en plus vous offre ce feuillage panaché absolument magnifique. C’est ça, le pothos !
Le pothos, c’est cette liane généreuse qui transforme n’importe quel espace en petit coin de jungle. Ses feuilles marbrées de vert et de jaune apportent cette touche de vie qui manque parfois à nos intérieurs. Et puis, il y a cette croissance… wouah ! En quelques mois, vous passez d’une petite bouture à une cascade végétale qui déborde joyeusement de son pot.
Vous voulez connaître mon petit secret de jardinière ? Le bouturage du pothos, c’est comme de la magie verte ! Vraiment, c’est tellement simple que même mes amis les plus « mains noires » y arrivent.
Ce que j’adore avec le pothos, c’est que chaque bouture devient un potentiel cadeau. Combien de fois ai-je offert des petites pousses à des amis, des voisins, des collègues ? C’est ma façon de partager un peu de cette joie verte qui m’anime.
Et puis, il y a ce plaisir fou de voir sa collection grandir. Un pothos dans la cuisine, un autre en suspension dans le salon, une bouture qui grimpe le long d’un tuteur… Chaque nouvelle plante raconte une histoire, celle de votre patience et de votre amour pour le vert.
Ne vous mettez pas la pression ! Le jardinage, même d’intérieur, c’est avant tout du plaisir. Si une bouture ne prend pas, ce n’est pas grave – la nature nous apprend l’humilité. Observez, expérimentez, amusez-vous !
Le pothos vous le rendra au centuple avec sa générosité et sa beauté. Croyez-moi, une fois que vous aurez goûté à cette magie du bouturage, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Alors, prêt(e) pour l’aventure ? Votre premier pothos vous attend ! 🌿💚
Pothos ou encore appelé: le scindapsu est l’une des plantes conseillées aux jardiniers amateurs, qui ne sont pas encore sûrs d’avoir la main verte.Éviter le contact direct des rayons du soleil. Il peut se trouver assez éloigné d’une source lumineuse. Bassiner régulièrement la plante, et prévoir une coupelle assez large pour laisser l’eau s’évaporer et ainsi combler ses besoins d’humidité.
C’est très facile . Il suffit de prélever sur l’extrémité d’une pousse, une ramige d’environ 20 cm et de laisser la tige dans l’eau et attendre en changeant l’eau de temps en temps..
Coupez la bouture à l’extrémité d’une tige, sous un noeud.Laissez sur la bouture 2 ou 3 feuilles, pas davantage.
Mettre les pousses coupées dans un verre avec de l’eau et attendre que les racines arrives.
Voila au bout de 2 à 3 semaines dans l’eau. Des racines sont apparues. Il est temps de planter la bouture de pothos.
Nous avons besoins d’un petit pot, du terreau et les deux boutures de pothos.
Mettre du terreau dans le pot, puis y mettre les deux boutures dans le pot.Bien recouvrir les racines de terre..
Bien tasser la terre et arroser la terre.
maintenant c’est ton tour…
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll