Fabrique ton mobile de Noël avec des rouleaux en carton ?. Et si de simples rouleaux en carton se changeaient en une ronde de Noël qui tourne tout doucement au-dessus de ta tête ? Oui, oui, c’est possible ! Avec un peu de peinture, de colle et ton imagination, tu vas fabriquer un mobile magique qui fera sourire toute la maison… et la classe aussi !
On commence tranquille : prends des rouleaux de papier toilette bien propres. Peins-les, habille-les de papier, ou colorie-les au feutre. Puis transforme-les en personnages : un Père Noël avec un bonnet tout rouge, un renne aux grands bois, un bonhomme de neige qui dit “brrr”, et un lutin malin qui adore les farces. Ajoute du coton pour la barbe, des gommettes pour les boutons, un nez carotte, des yeux rigolos… et hop, leurs petites bouilles apparaissent !
Maintenant, on prépare le ciel du mobile. Cherche une branche légère, un cintre, ou découpe un cercle dans du carton épais. Fais passer des fils de laine, de ruban ou de ficelle. Accroche chaque personnage à une longueur différente pour qu’ils dansent vraiment quand l’air bouge. Tu peux ajouter des étoiles, des flocons en papier, même un mini traîneau au milieu. 🌟
Le secret pour que tout tienne bien ? Un nœud solide et une goutte de colle là où il faut. Tu testes, tu ajustes, et tu regardes : ça tourne ! Et si tu veux encore plus de magie, saupoudre une pointe de paillettes, écris les prénoms des créateurs, ou glisse une clochette qui tinte doucement.
À l’école, chacun invente son héros de Noël et on assemble tout pour un grand mobile collectif. À la maison, on bricole en famille, on rit, on compare les moustaches du Père Noël, on choisit la meilleure place pour suspendre l’œuvre.
Prêt, petit artiste ? Attrape tes rouleaux, tes pinceaux et tes bouts de ficelle. Aujourd’hui, tes personnages prennent leur envol… et le mois de décembre s’illumine ! 🖐️💫
Astuce bonus : crée aussi des décorations minuscules pour accompagner la troupe. Une petite étoile filante, un cadeau, un sucre d’orge, un cœur, une guirlande de papier. Varie les textures : tissu doux pour l’écharpe, alu pour un casque, carton ondulé pour les bois du renne. Et n’oublie pas la sécurité : demande à un adulte pour percer, tenir le nœud, ou couper les ficelles, d’accord ?
Faire un calendrier de l’avent avec des gobelets en plastique ou en carton.
Vous aurez besoin de 25 rouleaux en carton de papier toilette, de la peinture, papier de couleurs, feutres, une paire de ciseaux.
Divers accessoires de décorations et surtout un mobile à photo.
du papier de soie, du scotch .
Voici des bonhommes de neige réalisés avec des rouleaux en carton de papier toilette. .
Les petits personnages réalisés avec des rouleaux de papier toilettes sont suspendus avec le mobile à photo.
A l’intérieur de chaque personnage, il y a une friandise. On a déja commencé à coller les
différentes dates du mois de Décembre sur les petits personnages .
Un aperçu du mobile d’un coté pour voir les différents personnages .
Voici le mobile calendrier de l’avent terminé avec tous les personnages suspendu au mobile à photos.
Chaque jour l’enfant décrochera un personnage avec la date qui correspond et prendra le bonbon à l’intérieur.
Une idée originale de mobile calendrier de l’avent .
Merci à la fan Cyrielle Montcerisier de ma page facebook pour ses photos de bricolage .
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll