Fabrique ton fantôme d’Halloween avec un drap. Et si, cette année, un petit fantôme décidait de venir se cacher dans ta maison ou ta classe… mais pas un fantôme qui fait peur, oh non ! Un fantôme tout doux, tout léger et un peu farceur. Le genre de fantôme qui préfère rigoler plutôt que dire “Boo !” 😄
Pour commencer, on sort un ballon blanc et on le gonfle bien rond. Les joues se gonflent, l’air file dans le ballon, et hop, il grandit comme par magie. Un nœud bien serré… et voilà la tête de notre futur fantôme ! On le pose ensuite au centre d’un vieux drap blanc (ou d’un grand morceau de tissu léger).
Et là, magie ! On laisse le tissu tomber doucement autour du ballon… et notre fantôme prend forme comme s’il venait d’apparaître. Ses “bras” flottent, son corps ondule dans l’air… on dirait qu’il est prêt à s’envoler.
Pour lui donner un visage, on découpe dans du papier noir deux grands yeux et une bouche. Tu veux qu’il ait un air surpris ? Malicieux ? Ou complètement rigolard ? C’est toi qui décides ! On colle le tout sur le drap et voilà… un fantôme plein de personnalité.
Tu peux même lui ajouter des rubans, des paillettes ou un petit chapeau pour qu’il soit encore plus unique. Et si tu veux que la nuit d’Halloween soit magique, glisse une petite guirlande LED sous le drap : il brillera comme s’il était illuminé de l’intérieur.
En classe, ce bricolage est parfait pour bouger ses petites mains et inventer des histoires de fantômes gentils. À la maison, c’est un moment complice qui rend la déco d’Halloween encore plus spéciale.
Et le meilleur ? Après la fête, on dégonfle le ballon, on plie le drap… et on peut ressortir notre fantôme l’année prochaine.
Alors, prêt à inviter le fantôme le plus mignon et le plus doux d’Halloween chez toi ? 🎃✨
Matériel utilisé : une bouteille de baudruche, une paire de ciseau, du fil de fer plastifié, un drapet un feutre noir.
Découper la bouteille en plastique comme sur la photo.
Découper un bout de fil de fer plastifié.
Gonflez le ballon de baudruche puis faite un nœud comme sur la photo.
Poser le ballon sur le gouleau de la bouteille et écarter le fil de fer .
Vous voyez le fil de fer comme il est fixé écartera le drap.
Presque fini, le drap est posé sur le ballon mais il manque la bouche et les yeux du fantôme.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à dessiner avec le feutre sur le drap une bouche et deux yeux en forme de gros points.
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll