faire un hérisson avec une assiette une carton. Et si je te disais qu’avec une assiette en carton et un bout de carton, on pouvait créer… un hérisson tout mignon ? 🦔 Celui qui se promène entre les feuilles craquantes et se cache bien au chaud dans la mousse ! Ce bricolage est si facile et rigolo que tu auras envie d’en faire une famille entière.
On commence par prendre une assiette en carton (blanche ou déjà colorée). C’est le corps tout rond de ton hérisson. On découpe un petit morceau pour former sa tête pointue, et hop, on prépare ses piquants en carton ou en papier, découpés en triangles. Tu peux les peindre ou choisir directement des papiers marron, beige, orange… ou même dorés si tu veux un hérisson magique ✨.
Ensuite, on lui donne vie : un petit œil mobile qui brille, un museau tout noir au feutre, et si tu veux, un joli décor d’automne autour avec des feuilles en papier collées. Tu peux même glisser de vraies petites feuilles séchées pour que ça sente la forêt. 🍁
Le plus chouette, c’est que c’est un bricolage qui ne demande presque rien : juste un peu de découpage, du collage, et beaucoup d’imagination. En classe, il peut accompagner un projet sur les animaux de la forêt. À la maison, c’est parfait pour un après-midi pluvieux, avec un chocolat chaud à portée de main.
Et tu sais quoi ? Chaque hérisson sera unique : certains auront beaucoup de piquants, d’autres moins, certains feront de grands sourires, d’autres auront l’air tout timides… mais tous seront adorables.
Alors, sors ton assiette, ton carton et tes plus belles idées… et prépare-toi à accueillir un petit hérisson qui ne pique que de tendresse ! 💛

Materiel : Vous aurez besoin d’une assiette en carton, de la peinture, de la colle et une paire de ciseau .

Peindre l’intérieur de l’assiette en carton en marron clair .


Ensuite, peintre l’extérieur de lassiette en marron foncé. il faut que les deux couleurs marron soient trés différente .


Lorsque la peinture a séché plier l’assiette en deux comme sur la photo.
Puis découpez l’assiette en carton pour faire le museau du hérisson.
Faite comme sur la deuxième photo .

Il est temps de faire les piques du hérisson. por cela , trés simple.
Il suffit de faire des découpes sur l’extérieur de l’assiette en carton .


Mettre de la colle sur l’intérieur de l’assiette , coté sans peinture bien sure.

Il ne reste plus qu’a faire un point pour l’oeil , un trait pour la bouche et l’oreille du hérisson.
Un hérisson réalisé avec une assiette en carton. une activité ou bricolage pour les enfants de la classe de maternelle.







