Et si un simple gobelet en plastique se changeait en… bonhomme de neige de Noël ? Oui, oui, c’est vrai ! Et le plus drôle, c’est que tu peux en fabriquer un grand, souriant, et vraiment rigolo. Dans ce bricolage pas à pas, tu vas apprendre à créer ton propre bonhomme, presque aussi chouette que ceux du jardin, mais sans avoir froid aux doigts ! 🎄
Tout commence par la construction de son corps. Tu prends tes gobelets et tu les colles les uns aux autres, rangée après rangée, comme si tu construisais une grosse boule. Et hop, la base est prête ! Ensuite, tu recommences pour la tête. Petit à petit, ton bonhomme apparaît sous tes yeux. Tu verras, ça donne presque l’impression qu’il grandit et qu’il veut déjà te saluer !
Vient maintenant le moment le plus amusant : la décoration ! Deux grands yeux noirs, une carotte orange pour le nez, un large sourire qui réchauffe le cœur et une belle écharpe colorée pour qu’il n’attrape pas froid. 🧣 Et si tu veux aller encore plus loin, tu peux ajouter un chapeau haut, des boutons brillants, un peu de paillettes ou même une guirlande lumineuse pour qu’il scintille la nuit de Noël. 🌟
Ce qui est génial avec ce bricolage, c’est qu’il est encore plus amusant à plusieurs. Tu peux le faire à l’école avec tes copains : chacun colle quelques gobelets et, ensemble, vous construisez un bonhomme géant qui fera sourire toute la classe. Ou bien, à la maison, avec papa, maman ou les grands-parents : c’est l’occasion parfaite de rigoler, bricoler et partager un vrai moment de fête. 🎁
Et à la fin, quel bonheur de voir le résultat ! Un grand bonhomme de neige fabriqué de tes mains, qui pourra décorer le salon, la classe ou même accueillir les invités près du sapin. Tu seras tellement fier de montrer ta création !
Alors, tu es prêt à transformer de simples gobelets en un bonhomme magique ? 🖐️💫 Allez, sors la colle, prépare ton imagination et découvre pas à pas comment donner vie à ton bonhomme de neige de Noël. Tu verras, avec un peu de patience et beaucoup de rires, la magie des fêtes sera au rendez-vous !
Vous aurez besoin de 400 à 500 gobelets en plastique et une agrafeuse ( près de 1500 agrafes). des boules de couleurs pour la bouche et les yeux. Une feuille de papier pour le nez et un chapeau.Et une guilande pour l’écharpe.
Commençons par agrafer les gobelets en plastique. Mettre deux agrafes pour agrafer les gobelets. faites un cercle de 30 à 35 gobelets. Le nombre de gobelets dépends de la taille de votre bonhomme.
Voila le cercle terminé. Maintenant, il faut poser un gobelet par dessus comme la photo et l’agrafer..
comme vous pouvez le voir , j’ai bien avancé. un demi cercle est terminé pour le corps et je continue pour la tête .
Voila il est temps de retourner le demi cercle pour continuer le cercle.
Voila le résultat , le demi cercle sera le corps. La spère la tête. je n’ai pas terminé la spère entièrement pour que la spère s’encastre sur le demi cercle.
pour réaliser la bouche, j’ai mis des boules rouges dans les gobelets. les yeux sont des chausettes. et pour le nez, un cone de papier .
Voila terminé !!! Oki , je n’ai pas trouvé un autre chapeau que le chapeau d’Halloween de sorcière. bon on aurait pu réaliser un chapeau en carton. .
Caboucadin est une marque déposée le 2008-08-14 et publiée le 2008-09-26(BOPI 2008-39) sous le numéro 3594388 à l’INPI .Identifiant SIRET 515 115 525 00013 . Copyright 2008- 2023 by caboucadin.com. Une réalisation webandroll