Peindre un arbre d’automne avec des cotons tiges
Publicités

Peindre un arbre d’automne avec des cotons tiges. Et si de simples cotons-tiges se transformaient en baguettes magiques pour faire naître un arbre tout en couleurs ? 🍂✨ Oui, oui, c’est possible… et c’est même super amusant !

On commence par préparer la scène : prends une belle feuille bien épaisse ou un morceau de carton blanc. Dessine (ou demande à un adulte) un grand tronc solide avec des branches qui s’élancent comme de grands bras vers le ciel. Peins-le ou colorie-le en marron… il sera la colonne vertébrale de ton chef-d’œuvre.

🍁 Peindre un arbre d’automne avec des cotons-tiges – De la magie au bout des doigts ! 🎨

Maintenant, on passe à la partie la plus rigolote : la peinture par petits points ! Prépare plusieurs petites assiettes avec les couleurs chaudes de l’automne : jaune soleil, orange potiron, rouge flamme, marron chocolat… et un peu de vert, pour ces feuilles timides qui n’ont pas encore changé.

Prends un coton-tige, trempe-le dans une couleur, puis tap-tap-tap autour des branches. Les ronds colorés apparaissent, se mêlent, se superposent… et peu à peu, ton arbre se couvre d’un manteau flamboyant. Tu peux utiliser un coton-tige par couleur ou les mélanger pour créer des effets magiques.

Ajoute quelques points au pied du tronc, comme si le vent avait déjà fait tomber des feuilles. Pourquoi ne pas faire aussi un tapis multicolore ? 🍁

Cette activité est toute douce : les cotons-tiges sont faciles à tenir, parfaits pour apprendre à être précis et à doser ses gestes.

En classe, c’est idéal pour parler de l’automne, observer la nature et découvrir comment les couleurs se mélangent. À la maison, c’est un moment créatif à savourer en famille.

Et le plus chouette ? Chaque arbre sera unique… exactement comme dans la vraie vie ! Alors, prêt(e) à peindre ta forêt d’automne ? 🌳🍂✨

Comment peindre un arbre d’automne avec des cotons tiges ?

arbre automne coton tige 1

Materiel : Vous aurez besoin de la peinture style gouache et des cotons tiges .

arbre automne coton tige 2

Prendre un coton tige et le tremper dans la peinture, j’ai commencer avec la couleur verte.

je commence à faire des points verts avec le coton tige .

arbre automne coton tige 3

je prends un coton tige par couleur, c’est mieux car le coton tige se nettoie très mal .

arbre automne coton tige 5

Voici l’arbre d’automne réalisé avec des points de peinture grace à des cotons tiges.

Publicités